dimanche 28 juillet 2013

6000D, La Plagne, 3500+, 63km, Sam 27 juillet 2013

Le gros morceau de l'année, un test sur du long.

Petit cr, objectif premier de passer la ligne d'arrivée atteint, mais non sans mal... niveau perf, ce sera pour une prochaine fois, je mets 10h05 et une 380e place, 4h30 à la montee et 130e puis... chercher l'erreur

Circonstances: grosse chaleur et mal aux jambes et aux articulations des les 1er mètres d'échauffement

Je pars sur le plat à 15km/h, je voulais juste me placer et dérouler avant la montée, sans doute une erreur...

Puis montée au train, sans forcer non plus mais sans sensations, je ne retrouve rien de ma prepa... du coup au col de Chiaupe, pas moyen de relancer, le cardio va bien, ms pas le reste, j'essaye de ne pas forcer et me laisse doubler, le moral n'est pas trop là, déçu forcement de ne pas être présent le jour j,

Ceci etant dit, je reste dans un temps et une place correcte, le parcours est vraiment splendide, vue sur la vanoise et le beaufortain!

C'est alors que la descente commence, et là, pas moyen de courir ni dérouler, jambes durs et contractées, sans crampes néanmoins, juste de la fatigue et de la douleur pas sympathique... Il reste alors 30km et 3000m ...

Je limite la casse jusqu'au pied de la montée de l'arpette où chaleur et soleil sont au plus fort, au delà de 30°, puis au col, c'est terrible, je n'arrive même plus à trottiner, je suis dans le dur incroyable, j'ai ma famille qui m'attend à bellecote, et je me pose alors 20mn, je ne sais plus trop ce qui m'arrive, descendre encore 20km me parait impossible,

Mais, encore une fois, même en marchant, je resterai large sur la barrière, alors j'y vais avec l'envie d'etre finisher et puis c'est tout!

J'arrive alors a retrottinner et atteindre montchavin, ce n'est plus de la course, mais une bonne rando épuisante. Je repars pour les 10 derniers kil, et là je retrouve enfin quelques sensations qui me font le plus grand plaisir, pour passer la ligne d'arrivée avec une immense joie.

Bilan: ça restera une sacrée expérience!