samedi 26 septembre 2015

Trail du Sancy, 34km, 2400+, l'avant-course

Dernier gros événement de l'année 2015: le trail "court" du Puy de Sancy au Mont Dore en Auvergne. Belle course en perspective dans des paysages de volcans verdoyants, sur un profil assez costaud en dénivelé mais pas si pire en pourcentage a priori.
3 grosses bosses au programme dont la dernière de 700+ qui monte en haut du Sancy et qui faudra bien négocier. Le tout dans une ambiance crête et foret, petit chemin de GR assez confortable. Enfin, il y aura du monde sur le parcours car c'est le support des championnats de France de Trail 2015. Je porterai le maillot du club de Grenoble qui a de bonnes chances de bien figurer: il y a des candidats au portillon pour la gagne en individuel et en équipe et sur un malentendu, l'équipe aurait besoin de moi !

Résultat de recherche d'images pour "puy de sancy"
Donc, au niveau de la stratégie de course, c'est simple, partir fort et finir fort !
Je retourne sur un format plus court et donc plus rapide, Ca devrait se gagner en moins de 3h, je vise entre 3h30 et 4h, soit du 10 km/h de moyenne en montagne, ça va suer ! 
Quant à la forme, c'est un peu l'inconnu, je pars confiant mais c'est plus de l'optimisme que du réalisme! Je n'ai pas une grosse prépa derrière moi (pas facile de partir un mois en voyage :) ) mais j'espère bien compter sur mon endurance développée cette année combiné aux belles perfs sur les formats courts (mais 10km plus court) de ces dernières années.

Un suivi live (en théorie):

Le teaser: