samedi 23 février 2013

La Fee Blanche, Aillons le jeune

1e course de l'année: Trail blanc sur neige et en altitude dans les Bauges: la Fee Blanche

En chiffres: 10,5km et 250+, 56mn, 11km/h et 85% de FCM de moyenne, 37e sur 250.

Habillage dans la voiture pour affronter les -5° ou -10° dehors qui nous attendent.
Dès l'échauffement, des jambes un peu lourdes et pas trop de jus.
Départ dans le troupeau, mal placé, 1e montée assez raide en gestion puis grosse descente à 18 km/h
Puis la piste noire de ski de fond à une intensité à peu près régulière et assez soutenue sur tout le parcours, sans se mettre dans le rouge non plus, quelques relances mais un maintien du seuil très difficile, faut dire que c'était ma première sortie au seuil de l'année, et 50mn, c'est long.


Donc, des passages de recup' obligé laissant filer quelques concurrents, et des côtes assez difficiles à gérer sans jus.

Enfin, niveau diététique, 0 pointé, j'ai payé la fondue de la veille...

Au final: points positifs:
- 1e course de reprise: ça fait plaisir
- une course régulière et bien gérée relativement au manque de sensation
- pas de blessure, un genou sollicité mais qui tient bon.
- une résistance au froid plutot bonne mais un mal de ventre et de coeur continu
- un classement honorable même si je pouvais m'attendre à mieux
- j'ai une demi-tomme des bauges et une bouteille de cidre !

Points négatifs
- frustré quand le corps ne répond pas comme on veut
- adaptation au terrain sur neige + altitude assez difficile, technique et souplesse à travailler
- pas de compagnon de course ni de supporter: ma soeur s'est désistée!